En partenariat avec Les Nuits Photo, HASY propose pour la deuxième année une soirée de projection de films photographiques dans le bois du Pouliguen.
Qu’est-ce qu’un film photographique ? C’est, comme le définit la réalisatrice, Alexe Liebert, la forme manquante, le lien, entre la photographie et le cinéma. Un véritable genre cinématographique.
C’est la réunion parfaite entre l’intensité poétique du son et la puissance de l’instantané photographique, une complicité inégalée entre deux narrations, visuelle et sonore, qui nous plonge dans une nouvelle dimension, une expérience sensorielle au-delà de la photographie, tout en épousant les codes du cinéma.
C’est un champ d’expérimentation créative qui ne cesse de repousser ses limites. C’est aussi devenu un outil de diffusion, qui offre de nouvelles perspectives à celles et ceux qui utilisent la photographie comme un medium artistique et personnel, ou comme un instrument de communication professionnel.
Le film photographique devient aujourd’hui un medium majeur, indispensable, tant d’un point de vue informatif qu’artistique. Il ne connaît aucune limite, aucune frontière, ne respecte aucun code, ne rentre dans aucune case ; absolument immersif, c’est un medium à l’image de notre société : en mutation constante, inclusif, transgenre et transdisciplinaire, sublimant le réel ; il fascine les uns et effraie les autres, mais toujours interpelle, et revendique son existence.
Le film photographique, c’est de la photo, mais c’est surtout du cinéma !
L’évènement est également associé à « ParkInn » évènement proposé par les « Ateliers du Château d’eau » (7 chemin du relais, St Nazaire) dans le cadre d’un « été culturel » soutenu par le ministère de la culture.
mercredi 9 août 2023 - 21h30/23H00
SOIRÉE DE PROJECTION DE FILMS PHOTOGRAPHIQUES
©cendre